Dijon FCO
ASSE – Dijon FCO (2-2) : les 3 enseignements de la rencontre
Après avoir été menée deux fois au score, l’ASSE a pris un point devant le Dijon FCO à Geoffroy-Guichard (2-2).
Après avoir été menée deux fois au score, l'ASSE a pris un point devant le Dijon FCO à Geoffroy-Guichard (2-2). Voici ce qu'il faut retenir du match.
Beric, un mental de guerrier
Robert Beric incarne à lui seul l'état d'esprit de guerrier inculqué par Jean-Louis Gasset. L'attaquant slovène a débuté son match de manière calamiteuse en perdant 3 duels devant Baptiste Reynet, dont un penalty (35e). Las, il s'est repris en égalisant une première fois de la tàªte (1-1, 45+1), puis en remettant le couvert sur une frappe lointaine (2-2, 61e).
Un coup d'arràªt… au classement
Les Verts, s'ils peuvent se satisfaire du point pris ce soir vu la physionomie du match, pourront aussi le regretter au moment de faire les comptes. Le SM Caen peut en effet lui passer devant demain au goal average à la faveur d'un succès dimanche contre le RC Strasbourg. Pire, le FC Nantes et le Montpellier HSC peuvent aussi prendre un train d'avance (7 points ?) dans la course à l'Europe face à l'OM et l'OL, chose qu'a déjà réalisée le Stade Rennais ce soir en s'imposant à Amiens (0-2). Les Bretons sont provisoirement 5es de L1, avec 6 unités d'avance sur l'ASSE (12e).
Une 400e en Vert gâchée pour Perrin
Titulaire aux côtés de Neven Subotic, Loà¯c Perrin a fàªté sa 400e apparition avec le maillot vert. Le capitaine de l'ASSE a reà§u un bel hommage du Kop Nord de Geoffroy-Guichard, avec un superbe tifo déroulé en tribunes à sa gloire. Dommage qu'il se soit fait manger au duel par Julio Tavares sur l'ouverture du score. Plus globalement, la charnière des Verts a souffert devant l'attaquant, puissant et mobile, du DFCO. À méditer.
JP
#ASSEDFCO Loà¯c Perrin, vingt années de fidélité à ce maillot étoiléMagnifique hommage du Kop Nord à notre capitaine ! pic.twitter.com/J93Iu5Jtp3
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 3 mars 2018