Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : l’optimiste est de retour pour un come-back précoce de Neymar

Pour le préparateur physique du Brésil, la saison de Neymar au PSG n’est sans doute pas finie alors que ce dernier a été opéré avec succès ce samedi.

Après le pessimisme, place à l’optimisme sur le cas de Neymar. Alors que le médecin brésilien Rodrigo Lasmar a annoncé un délai d’absence de « deux mois et demi à trois mois », il semblerait que celui-ci soit compressible à deux mois.

Annoncé par l’entourage proche de Neymar dans L’Equipe, cette vision optimiste des choses est confirmée par le préparateur physique de la Seleà§ao Fabio Mahseredjian au micro d’O Globoesporte, lequel n’est pas du tout inquiet pour la forme de Neymar à la Coupe du Monde.

Jusqu’à cinq matches avec le PSG avant le Mondial ?

« Neymar arrivera avec une faible charge physique, tant en termes de matches que d'entraà®nements, comme s'il démarrait sa saison. L'opération fera qu'il aura un peu de retard sur le plan physique, perdant le rythme physiologique engrangé durant la saison au PSG. Il se peut màªme qu'il arrive au stage de préparation en ayant joué deux, trois, quatre ou cinq matches avec le PSG. Je dis sans aucun problème que ce serait màªme bien pour nous, car il ne sera pas surchargé. Physiologiquement, il sera sans doute très bien, et nous croyons que psychologiquement aussi », a annoncé le préparateur.

Une version qui tord le cou aux rumeurs selon lesquelles le staff du Brésil ferait le nécessaire pour préserver Neymar en vue du Mondial quite à mettre en place un protocole de soins plus long.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles