Nous suivre
Image par défaut

Divers

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a ruiné la carrière d’un arbitre

L’arbitre de la manche aller de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui avait expulsé Cristiano Ronaldo n’a plus dirigé de match des “Merengue”.

Le 13 août dernier, le FC Barcelone et le Real Madrid disputent le match aller de la Supercoupe d’Espagne au Camp Nou. D’un côté, des Catalans traumatisés par le départ de Neymar et pas encore au point avec leur nouvel entraà®neur, Ernesto Valverde, de l’autre des “Merengue” déjà chauds qui viennent de remporter la Supercoupe d’Europe contre Manchester United (2-1).

La rencontre vire à la démonstration madrilène (3-1) avec toutefois un petit point noir : l’expulsion de Ronaldo. Entré à un quart d’heure de la fin, le Portugais marque un but sublime mais est averti pour avoir enlevé son maillot histoire d’imiter la célébration de Lionel Messi au Bernabeu quelques mois plus tôt. Trois minutes plus tard, il voit rouge après un nouvel avertissement consécutif à une simulation dans la surface. Dégoûté, “CR7” bouscule légèrement l’arbitre, ce qui lui vaudra quatre matches de suspension.

Seulement, la plus lourde peine, c’est le sifflet lui-màªme qui l’a prise : depuis cette nuit catalane, Ricardo de Burgos Bengoetxea n’a plus eu droit de diriger une partie du Real ! El Mundo Deportivo révèle que tous ses collègues ont eu cet honneur (à part deux) mais lui, qui est pourtant considéré comme l’un des meilleurs en Espagne, est désormais blacklisté. Ce qui impacte forcément ses notes (les grands matches sont mieux appréciés) et donc sa carrière.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles