Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – OM / Discipline : les Ultras parisiens dans le collimateur de la LFP

Ce jeudi soir, la LFP a décidé de placer le dossier de PSG – OM en instruction après la démonstration de ferveur du Collectif Ultras Paris dimanche dernier (fumigènes).

Toutes les décisions de la journée en Commission de Discipline :

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matchs de suspensionCharles Traore (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 mars 2018 à 0h00.Oussama Haddadi (Dijon FCO), Florent Balmont (Dijon FCO), Ivan Santini (SM Caen), Jordan Ikoko (EA Guingamp), Georges Mandjeck (FC Metz), Thomas Mangani (Angers SCO), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), Andy Delort (Toulouse FC)

27e journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille du 25 février 2018Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniques et déploiement d'une banderole injurieuseEn raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Paris Saint-Germain est convoqué pour la séance du jeudi 29 mars 2018.

Voici la banderole en questions adressée à Michel Tonini (responsable des Yankees, l’un des groupes Ultras de l’OM) :

DOMINO'S LIGUE 2

Trois matchs de suspension dont un avec sursisDidier Lamkel Ze (Chamois Niortais FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisJean-Louis Leca (AC Ajaccio)

Un match fermeLaurent Agouazi (Chamois Niortais FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 mars 2018 à 0h00.Sidy Sarr (Berrichone de Châteauroux), Jonathan Iglesias (Clermont Foot 63)

27e journée : AC Ajaccio – FC Sochaux du 23 février 2018Exclusion de M. Thierry Debes, entraà®neur des gardiens de l'AC AjaccioTrois matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 6 mars 2018 à 0h00.

27e journée : Chamois Niortais FC – Nà®mes Olympique du 23 février 2018Exclusion de M. Denis Renaud, entraà®neur du Chamois Niortais FCConsidérant la demande du club de reporter l'audition de M. Denis Renaud prévue le 1er mars, la Commission la reporte à une date ultérieure.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles