Ligue 1
Girondins : le cas Malcom tranché par le CNOSF !
Le verdict est tombé, Malcom ne pourra pas faire le déplacement avec les Girondins de Bordeaux à Monaco.
Suspendu deux matches ferme après sa simulation lors de Girondins – OL (3-1), Malcom espèrait toujours pouvoir récupérer sa sanction initiale (1 match + 1 match avec sursis), aggravée par la Commission d’appel de la FFF, et donc pouvoir jouer vendredi soir pour le déplacement de Bordeaux à Monaco.
C’est ce jeudi que l’attaquant brésilien et ses dirigeants passaient devant le CNOSF pour une tentative de conciliation avec la LFP. Deux options : soit les sages du sport franà§ais proposent de revenir à la première sanction prononcée par la Commission de discipline de la Ligue et les instances suivent, soit ils considèrent que la sanction prononcée est légitime. Comme le club l’a fait savoir il y a quelques instants, c’est la seconde option qui a été validée.
Si l’on en croit Sud-Ouest, les Girondins ont un ultime levier à activer devant la justice civile pour permettre à Malcom de jouer au stade Louis II : déposer en urgence une référé devant le tribunal administratif. Ce n’est, a priori, pas le chemin emprunté…
Le CNOSF a maintenu la suspension de #Malcom. Le brésilien loupera donc le déplacement à Monaco. pic.twitter.com/orBUY5QaRe
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 1 mars 2018
Arnaud Carond