Ligue 1
FC Nantes : Dubois lance un appel au calme dans le vestiaire
Même si les résultats ne suivent pas ces derniers temps, Léo Dubois a voulu faire passer un message d’espoir à ses troupes.
S’incliner (0-1) face à un promu après avoir copieusement dominé la rencontre, les joueurs du FC Nantes avaient de bonnes raisons de l’avoir mauvaise après la rencontre. Léo Dubois n’a pas caché sa déception face au gros manque de réussite de son équipe. « On est passé à côté de notre première mi-temps. On a pas réussi à faire ce qu’on avait envie de faire. On ne fait qu’une erreur dans le match et ils arrivent à marquer. C’est comme à§a que j’explique cette défaite. On est tous très déà§us, mais il faut continuer à travailler. La semaine on fait des bonnes choses. En continuant comme à§a on va réussir à reprendre les points, la confiance, et les points aussi ».
Néanmoins, le capitaine nantais a tenu à faire passer un message de calme à ses partenaires, pour ne pas se laisser griser par la frustration. « On est tous un peu énervé, après à§a sert à rien d’avoir beaucoup de colère en nous. Il faut juste se remettre en question. On n’est pas totalement dans le four, ce n’est pas comme si on était passé à côté de notre match ». Un appel au calme salutaire d’autant que le FC Nantes n’est pas du tout largué dans la course aux places européennes. « L’ambition, tout le monde l’a. On a tous envie de répondre aux objectifs que le club s’est fixé cette saison, mais on a moins de réussite aussi », estime simplement Dubois.
Julien Pédebos