Ligue 1
PSG – OM : arbitrage, Neymar, plan de jeu… Rudi Garcia n’élude aucun sujet !
A la veille du second Classique PSG – OM de la semaine, Rudi Garcia était en conférence de presse.
L’occasion pour le coach phocéen d’ironiser sur l’arbitrage et de livrer quelques indices sur son plan pour éliminer Paris.
Sur l’arbitrage du Classique
« 6-5 au niveau des cartons jaunes. En terme de stats, à§a a été une boucherie. Sauf que Neymar s’est blessé seul, il y a eu des cartons plus exagérés. On a beaucoup de joueurs exposés à une suspension. (”¦) On fait confiance aux arbitres màªme si j’étais un peu inquiet de la nomination de M.Bastien (l’arbitre de dimanche, ndlr). Pour créer la surprise mercredi, il faudra àªtre à 100% ».
Sur l’absence de Neymar
« S’il n’y a pas Neymar, il y aura Di Maria. A voir si Mbappé et Cavani vont jouer alors qu’il le Real la semaine prochaine. On y va pour se qualifier ».
Sur son plan de jeu en Coupe de France
« Ou je remets les màªmes pour la revanche ou je fais des changements. On y va pour se qualfiier et je mettrais les meilleurs. Il faudra àªtre solide. On a joué très haut. On a pris les deux premiers en étant derrière (”¦) Il va falloir prouver qu’on est capable de se qualifier et qu’on peut les rattraper au nombre de victoires en Coupe de France. »
Retranscription : le Phocéen.
Arnaud Carond