Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Neymar, l’opération loin d’être écartée !

Difficile d’y voir clair sur la blessure de Neymar.

Pour l’heure, des examens complémentaires sont opérés sur la star du PSG pour savoir s’il y a besoin ou non d’une opération.

Si les presses brésiliennes et espagnoles ont annoncé un peu vite une opération à venir de Neymar et une absence de deux mois, celles-ci se sont un peu enflammé. Pour l’heure, comme l’a reconnu Unai Emery en conférence de presse, il n’est pas prévu que la star du PSG passe sur le billard… Mais il n’est pas non plus exclu que ce soit le cas.

Neymar souffre vraiment de l’orteil et privilégie l’opération

Comme l’explique le très bien renseigné Paris United, la blessure de Neymar est actuellement l’objet d’une discussion entre de nombreux spécialistes qui devront s’entendre sur les suites à donner. Abattu et en larmes dans le vestiaire après le Classique à la simple idée de manquer le choc face au Real Madrid, « O Ney » souffre vraiment de douleurs à l’orteil apparues au lendemain du match (fracture du 5e métatarse) et aurait déjà informé certains de ses coéquipiers de la possibilité d’àªtre opéré. C’est d’ailleurs son souhait. En interne, Paris n’exclut pas de l’envoyer consulter dans sa clinique à Aspetar (Qatar) alors que Rodrigo Lasmar, le responsable médical de la Seleà§ao, fait le voyage à Paris au chevet de la star.

« Nous avons plusieurs options de traitement »

Dans un entretien à SporTV, le médecin brésilien s’est d’ailleurs voulu très prudent sur le diagnostic : « La chose la plus importante maintenant est de voir les images des tests et d’avoir un diagnostic clair. Après cela, nous aurons plusieurs options de traitement. Il n’y a pas de règle. Principalement parce que nous avons besoin de savoir si c’est vraiment une fracture et si c’est une fracture complète, par exemple. Il y a plusieurs détails médicaux qui doivent àªtre pris en compte (”¦) J’ai parlé avec le médecin du PSG. C’est lui qui me recevra à Paris, je lui parlerai pour me montrer les examens et voir ce qu’ils ont fait jusqu’ici. Ils attendent d’autres examens et nous définirons ce qui sera fait. La chose la plus importante maintenant est d’àªtre calme. En cas de fracture incomplète, une fracture de ce type a plusieurs degrés. Vous devez définir avant de voir le traitement ».

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles