Ligue 1
LOSC : Un supporter fait part de son indignation aux joueurs et aux dirigeants
Le LOSC, battu hier soir par Angers sur sa pelouse (1-2), est au plus mal sportivement avec une 19e place au classement.
Ce qui a poussé un supporter à écrire aux dirigeants.
Cette lettre a été publiée sur la page facebook du groupe de supporters, Go Rijsel. Et retranscrite par le site planète Lille. L’occasion de mieux mesurer la distance qui sépare désormais les dirigeants, joueurs et supporters lillois. La défaite face à Angers, hier soir, n’a en rien arrangé la situation, poussant ce fan lillois à prendre la plume pour faire part de son profond malaise.
‘Monsieur Lopez, Monsieur Galtier, Messieurs les joueurs,
La situation l'imposant, c'est par ces quelques mots que j'ai décidé de m'adresser, évidemment en vain, à vous. Je ne suis qu'un petit supporter, étudiant, qui porte le LOSC, dont vous àªtes président et salariés, dans son cÅ“ur depuis sa plus tendre enfance. J'ai vu des hauts, des bas, des prestations catastrophiques et d'autres incroyablement satisfaisantes. Certains diront que je n'ai ni l'expérience, ni l'intelligence pour parler de foot, et c'est sûrement vrai. Je n'ai jamais joué pour un club, faute de moyens, je joue simplement tous les dimanches, entre amis et passionnés(…)
Le LOSC est en nous, nous l'aimons, l'adorons, et le défendrons jusqu'à la fin, cette révolution doit se faire, si vous partagez notre màªme amour pour le club et le football. La défaite est totalement pardonnable, mais pas celle de ce soir. En vingt ans, vingt longues années, je n'ai jamais vu cela, pas à un tel point. Les joueurs n'avaient aucune volonté. La volonté et l'acharnement du dogue doit se trouver en chacun de vous, messieurs les joueurs. Une autre défaite avec si peu de motivation pour vaincre ne sera plus tolérée par vos supporters. C'est un enfer, ce niveau de jeu, cette mentalité qui semblait revenir mais qui explose en cours, cette envie, tout va mal. La pression pourrait excuser cela, mais vous àªtes des professionnels. Des professionnels qui, pour la plupart, ont coûtés des millions d'euros. Des millions investis dans des défaites et dans d'énormes salaires, c'est honteux, vous àªtes la honte du nord, que dis-je, la honte d'Europe.