Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : arrivée, derby, regrets, Bleus… Les touchantes confessions de Yann M’Vila

Yann M’Vila, le milieu de terrain de l’ASSE, a envie de laisser son parcours tortueux derrière lui, comme il l’a confié à Telefoot.

Rare en interview, le milieu défensif de l’ASSE est revenu sur son arrivée chez les Verts, les regrets qui lui laissent son parcours ainsi que l’équipe de France, qui reste dans son esprit.

Son arrivée chez les Verts, le derby…

« J’ai tout simplement eu le coach Gasset au téléphone. Il a eu un très bon discours, un très bon projet aussi. Je l’ai eu deux ans en équipe de France. J’avais la chance de le retrouver donc je n’ai pas hésité. Quand on vient à Saint-Etienne, on ne connait pas forcément le club. On a eu de la chance de visiter le musée et on se devait d’y aller pour découvrir ce qui s’est passé. Le derby ? Oui j’en ai beaucoup entendu parler. Sur les réseaux sociaux à§a parle beaucoup. Je sais que à§a va àªtre un très gros match, surtout après le match aller. A nous de gagner tout simplement. »

Les regrets sur son parcours…

« Mon parcours ? Mitigé. Je sais que je n’ai pas fait le parcours que je devais avoir. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-màªme. L’un des plus gros regrets dans ma carrière c’est de ne pas avoir écouté le coach Antonetti. Il m’avait dit « Attention Yann, tu vas te brûler… » Mais j’étais jeune, j’étais beau, j’étais fort. Je ne faisais pas attention à ce qu’il disait. Il s’avère qu’il a eu raison. Mes problèmes extra-sportifs ? J’ai quelques regrets. Après, c’est plus pour ma famille et mes enfants. Mais beaucoup de choses qui ont été dites étaient fausses. Je n’ai pas démenti, je n’ai pas le temps pour à§a. Dieu seul sait ce qui s’est passé, c’est le plus important. Ingérable ? C’est un mot très fort. Oui, parfois je suis une petite tàªte de mule mais ingérable non, c’est impossible. Avec les années j’ai appris quand il faut la fermer, quand il faut répondre aussi, mais toujours avec respect. Ma femme m’a super bien canalisé. J’ai quatre enfants. Ma petite dernière, ma princesse, m’a bien canalisé aussi. Je suis droit dans mes bottes aujourd’hui, je ne peux que penser football. »

Les Bleus, toujours dans sa tàªte

« J’y crois mais je suis réaliste. Je sais qu’il y a de très bons jeunes, de très bons joueurs. Je ne me prends pas la tàªte mais oui, c’est toujours dans un coin de ma tàªte. Des contacts avec Deschamps ? Il m’avait appelé quand il est arrivé. On s’était parlé comme des hommes, il m’avait dit qu’il comptait sur moi. Mais j’ai déconné et je ne peux m’en prendre qu’à moi-màªme. Un message ? S’il peut regarder les maatchs de l’ASSE, c’est pas mal… »

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles