Ligue 1
ASSE : un proche pense que Gasset est complètement sous le charme des Verts
Jérôme Alonzo, qui a bien connu Jean-Louis Gasset au temps où il était assistant de Luis Fernandez au PSG, pense que le coach est devenu mordu de l’ASSE.
Jean-Louis Gasset pourrait-il rester à l’AS Saint-Etienne la saison prochaine ? Roland Romeyer a expliqué que le technicien étant sous contrat jusqu’en 2019, la réponse est oui. Mais la fidélité du coach à casquette à Laurent Blanc est bien connue et si jamais le “Président” retrouve un banc en 2018-19, Gasset pourrait àªtre tenté de le suivre.
Interrogé sur un homme qu’il a bien connu au PSG, Jérôme Alonzo a rappelé dans Le Progrès qu’avant d’àªtre un adjoint, Jean-Louis Gasset était un super entraà®neur. Et l’ancien gardien pense màªme qu’il est devenu mordu des Verts. “Je ne suis pas du tout surpris. Dans l’imaginaire collectif, Jean-Louis Gasset est un adjoint. Pour les gens, notamment la jeune génération, à§a veut dire Luis Fernandez, Laurent Blanc. Mais Jean-Louis est un vrai coach. Il a l’expérience, a entraà®né des grands joueurs. Il a un réseau, il sait parler aux personnes. Il possède aussi un vrai sens tactique et un sens du management.”
“Ici, il a tout de suite compris que l’ASSE n’était pas un club lambda. Comme Paris ou Marseille, cela implique tout un tas de choses. Il y a une approche émotionnelle, populaire. Jean-Louis est quelqu’un de très humain et à§a se perd un peu. Si tu n’amènes pas cette dimension humaine dans le vestiaire, tu es mort. Il est l’une des dernières personnes dans notre métier qui te dit les choses en face. Je pense qu’il a les épaules pour prendre à bras-le-corps ce projet. Maintenant, la vraie question, c’est en a t-il envie ? L’ASSE n’est pas un club anodin. Est-ce qu’il a mordu au truc ? J’ai l’impression, mais on connaà®t aussi sa loyauté sans faille envers Laurent Blanc. Aura t-il envie de le rejoindre si celui-ci retrouve un projet ? Il est le seul à avoir la réponse.”
R.N.