Directeur général de l'ASSE depuis un mois, Frédéric Paquet a tiré un premier bilan. Entre autre choses, il voit l'OL s'imposer dimanche dans le derby (17h).
On avait prévenu avant màªme son arrivée à l'ASSE. Quand Frédéric Paquet a quelque chose à dire, il ne s'embarrasse pas de sentiments. C'est ainsi qu'il a clairement affirmé dans L'à‰quipe ce jeudi qu'il faisait de l'OL son grand favori pour le derby dominical face à ses Verts. « Comptablement, ce sera un match comme les autres, a-t-il fait savoir. On ne boxe pas dans la màªme catégorie. Lyon est bâti pour jouer la Ligue des champions. Il doit gagner. Point. On y va comme un challenger et pour donner tout ce qu'on a. Tout le monde devra àªtre à son meilleur niveau, le corps arbitral compris. »
Paquet ne gère pas le dossier de la vente de l’ASSE
Concernant la vente annoncée de l'ASSE, Paquet n'a pas la main sur le dossier et il le dit haut et fort. « Le club arrive à la fin d'un cycle long. Il faut relancer une dynamique pour avoir une nouvelle perspective et continuer à se développer. à‡a prendra un peu de temps. Je n'ai pas la main ni l'info sur le dossier de la vente », a-t-il poursuivi en précisant ne pas savoir si celle-ci aurait lieu avant la fin de la saison.
À la rencontre (bientôt) des supporters
Sur le volet des supporters, enfin, le directeur général des Verts va accélérer un rapprochement mais ne semble pas parti pour faire trop de cadeaux. « Je vais les rencontrer d'ici à une dizaine de jours pour bien comprendre comment ils ont vécu et vivent les choses. À partir de là , on va voir si on peut trouver une faà§on de collaborer. Les deux parties ont besoin de vivre en bonne intelligence, sachant que la violence n'est pas négociable, constate-t-il. Un retour des kops debout ? Le vrai souci, c'est la sécurité. à‡a avait été arràªté pour à§a, car les gens s'écrasaient en descendant au pied de la tribune. Après, il existe des barrières intercalaires pour éviter de grandes descentes. Mais si c'est dangereux, il ne faut pas le faire. »
JP