Ligue 2
RC Lens : Le bon et le moins bon du déplacement à Quevilly (1-2)
Le RC Lens s’est imposé ce soir à Quevilly lors de la dernière rencontre de cette 26ème journée de Ligue 2 (1-2).
Retour sur le bon et le moins bon dans cette rencontre côté lensois.
Jérémy Vachoux, le dernier rempart lensois
Très sollicité ce soir sur la pelouse de Robert Diochon, Jérémy Vachoux a livré une très belle prestation. Et heureusement pour le RC Lens qui aurait pu encaisser beaucoup plus qu’un but ce soir. Décisif à plusieurs reprises sur sa ligne, le jeune gardien lensois s’est interposé sur de nombreuses frappes adversaires, et notamment dans la foulée du but inscrit par les lensois. Sans aucun doute, il est l’homme du match côté lensois.
Cvetinovic encore une fois proche de l’exclusion
Déjà exclu face à Nà®mes Olympique plus tôt dans la saison, Cvetinovic aurait bien pu une nouvelle fois quitter ses partenaires après une grosse faute commise sur Boujedra (19e). Un tournant dans ce match. En effet, en difficulté en première période, le RC Lens n’aurait pas été aidé par en jouant à 10…
Clément Chantome, le sauveur
Buteur à la dernière seconde de la tàªte suite à un corner, Clément Chantome a délivré le RC Lens ce soir face à Quevilly-Rouen. Du haut de ses 30 ans, le joueur qui appartient au Stade Rennais (pràªté au RC Lens), y a cru jusqu’au bout pour placer sa tàªte rageuse dans le temps additionnel de la rencontre. Un but qui vaut cher pour des lensois qui remontent ainsi à la 14ème place du championnat et relèguent leur adversaire du soir à 8 points derrière.
Charlie COURRENT