Denis Bouanga va peser lourd au mercato. Meilleure recrue de l'ASSE cette saison – de loin – le milieu offensif a inscrit 10 buts et distillé 3 passes décisives en 26 matches de L1. S'il n'avait pas été blessé au cÅ“ur de l'hiver, l'ancien joueur du FC Lorient aurait sans doute encore pu faire nettement mieux.
Qu'il se rassure, ses performances n'ont pas échappé au Betis Séville. Comme évoqué la semaine dernière, le Betis Séville est intéressé par le profil de Bouanga. Cet intéràªt est confirmé par Peuple Vert. Le site pro-stéphanois va màªme plus loin et affirme que l'attaquant de l'ASSE n'est pas insensible à l'approche du club andalou.
Bouanga est « flatté » par le Betis
« Denis Bouanga ne serait pas insensible à cette approche. Cependant, il est peu probable qu’une transaction ait lieu dans la mesure où le Betis Séville serait disposé à poser 10 millions d’euros sur la table là où l’ASSE en réclamerait le double, estiment nos confrères. Flatté par l’approche du Betis, Denis Bouanga n’en reste pas moins motivé à l’idée d’entamer une deuxième saison à l’ASSE et d’y réussir encore de belles choses sous la houlette d’un Claude Puel qui ne veut absolument pas s’en séparer… »