OM-à‰quipe de France : Pourquoi Bouna Sarr a t-il vraiment une chance d’être appelé ?
Bouna Sarr est sans doute la révélation de ce début d’année 2018 à l’OM.
Très performant à son nouveau poste de latéral droit, il a désormais toutes les chances de participer à la Coupe du Monde avec les Bleus.
Une concurrence quasi absente
Malgré sa récente reconversion au poste de latéral droit, Bouna Sarr a déjà de sérieux arguments pour pouvoir postuler à la Coupe du Monde avec l'à‰quipe de France. Et pour cause, la concurrence à ce poste si particulier de latéral droit est loin d’àªtre pléthorique. En effet, outre Djibril Sidibé qui semble partir avec une longueur d’avance, il n’y a pas véritablement de numéro deux défini au poste. Certes quelques noms sont se dégagent au vu des dernières listes annoncées par Didier Deschamps, mais rien qui n’est pour le moment écrit, loin de là . Que ce soit pour Christophe Jallet, en difficulté à l’OGC Nice, Bacary Sagna, exilé chez la lanterne rouge de Série A, ou Mathieu Debuchy, nouveau stéphanois, tout reste à faire. Une place à prendre donc pour le marseillais.
Un apport offensif de poids
Très inspiré par Carvajal (Real Madrid) et Sidibé (AS Monaco), c’est dire si Bouna Sarr apprécie l’aspect offensif de son nouveau poste de latéral droit. En effet, de par ses qualités techniques, sa vitesse et sa prédisposition à jouer vers l’avant, Bouna Sarr rempli toutes les qualités d’un latéral droit moderne. Capable de jouer latéral droit mais aussi milieu offensif (son véritable poste de formation), il pourrait donc àªtre une bonne alternative en à‰quipe de France, où la polyvalence est souvent très appréciée.
Charlie COURRENT