Espagne
PSG : une vieille gloire brésilienne se retourne contre le « monstre » Neymar
Brillant balle au pied, Neymar se laisse parfois aller à des attitudes à risque sur le terrain.
Màªme au Brésil, la star du PSG commencent à agacer.
On ne peut pas dire que Neymar soit passé à côté de son match mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid. Mais le PSG s’est incliné (3-1) et forcément, cela retombe sur sa star, censée aider le club de la capitale à franchir un cap dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Màªme au Brésil, le numéro 10 parisien en prend pour son grade.
‘Nous créons un monstre !’
Ancien attaquant reconverti comme consultant sur TV Globo, Walter Casagrande Jr a ainsi pointé du doigt l’attitude de l’ancien joueur du Barà§a.
‘Cela me dérange que les fans brésiliens et les médias continuent de défendre Neymar alors qu’il a déjà démontré à plusieurs reprises un comportement qui va à l’encontre du collectif. C’est un enfant gâté et cela peut mettre leur équipe en danger. Mercredi, il a pris un jaune inutile en première période. En seconde, l’arbitre aurait pu le mettre dehors pour une simulation et ৒aurait été désastreux. Cela peut arriver à la Coupe du monde. Je ne m’inclus pas parmi ceux qui lui trouvent des excuses pour tout. Nous créons un monstre ! Il n’a toujours pas le niveau de Pelé, Maradona, Messi ou Cristiano Ronaldo pour que les équipes jouent pour lui.’
Il y a quelques semaines, Neymar avait été exclu pour un geste d’humeur sur la pelouse de l’OM (2-2), laissant ses coéquipiers à dix. Une erreur à ne pas reproduire à ce niveau de compétition…
Sylvain Opair