Ligue 1
Girondins : De Tavernost crie au scandale pour Malcom et accuse
L’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost s’offusque du traitement infligé par la commission de discipline de la LFP à Malcom.
L'actionnaire principal des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost s'offusque du traitement infligé par la commission de discipline de la LFP à Malcom.
Suite à la suspension de Malcom pour deux matches (dont un avec sursis), la pilule a du mal à passer en Gironde d'autant que les dirigeants bordelais ont eu accès au rapport complémentaire établi par M. Letexier, qui avait aussi arbitré TFC-OL. « Il a employé les màªmes mots (que pour Mariano), il n'y a pas une virgule de différence, s'étonne Stéphane Martin dans L'à‰quipe. On est perdus, on demande à comprendre. La commission n'a pas vocation à se substituer à l'arbitre. En cas de doute, mieux vaut s'abstenir. »
Plus offensif encore, le président du directoire de M6, actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost, est allé jusqu'à affirmer que « Bordeaux est maltraité par cette commission de discipline. » On ne peut pas traiter deux cas similaires de manière différente, a-t-il poursuivi. C'est à§a qui me choque le plus. Je fais confiance à la commission de la FFF pour blanchir Malcom et rétablir l'équité. Aujourd'hui, je m'interroge : pourquoi n'est-ce pas le cas ? Les arbitres peuvent se tromper, les joueurs aussi, mais là , c'est un problème d'équité dans l'organisation sportive. Si la commission est inéquitable, c'est quand màªme embàªtant. »
S'ils n'obtenaient pas gain de cause, les dirigeants du FCGB ne devraient toutefois pas prolonger leur démarche, les autres recours possibles étant postérieurs à la réception de l’OGC Nice.
JP