Ligue 1
Girondins : pourquoi Malcom a été sanctionné et pas Mariano (OL)
Puni par la LFP alors que Mariano Diaz (OL) avait été blanchi, Malcom devrait manquer un match avec les Girondins.
Voici pourquoi les deux cas seraient différents.
C’est mardi matin que les Girondins seront reà§us à la LFP afin que soit réexaminée la suspension de Malcom. L’ailier bordelais a écopé de deux matches, dont un avec sursis, pour avoir simulé un penalty face à l’OL (3-1) il y a trois semaines. Une décision jugée d’autant plus injuste par les dirigeants Marine et Blanc que l’attaquant lyonnais Mariano Diaz avait été blanchi il y a quelques semaines, dans des circonstances pourtant similaires.
‘Il n’y aucune chance qu’il existe un contact entre Morel et Malcom’
Le journaliste Mohamed Bouhafsi a donné les raisons de cette différence de traitement sur RMC. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins33.
‘Selon la LFP il y a une raison très simple : déjà , Mariano s’est présenté à la commission alors que Malcom était en visio-conférence, mais surtout… Lyon a fourni une vidéo d’Alban Lafont, le gardien de Toulouse, qui affirme qu’il y aurait eu un petit contact entre lui et Mariano. Donc la défense de l’OL c’est de dire : ‘Nous, on prouve qu’il y a contact par un document’ ; et donc la commission a estimé qu’un contact entre Lafont et Mariano pouvait exister alors qu’il n’y aucune chance qu’il existe entre Jérémy Morel, défenseur de Lyon, et Malcom. Voilà les explications pour la différence de traitement. Mais ce sont juste des informations et pas forcément mon avis.’
Faudra-t-il désormais établir différents degrés de simulation ?
Sylvain Opair