Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : comment Motta et Silva pourraient se venger d'Emery

Très déçus de ne pas avoir été appelés contre le Real Madrid (3-1), Thiago Motta et Thiago Silva pourraient pourrir l’ambiance au sein du vestiaire.

Très déà§us de ne pas avoir été appelés contre le Real Madrid (3-1), Thiago Motta et Thiago Silva pourraient pourrir l'ambiance au sein du vestiaire.

« Aujourd'hui, il faudrait un renversement de tendance pour que l'Espagnol demeure sur le banc de touche la saison prochaine. Une qualification pour les quarts ou les demi-finales de la Ligue des champions ne la lui garantirait màªme pas. » Le constat de L'à‰quipe est très clair ce vendredi : Unai Emery est assis sur un siège éjectable après la nouvelle désillusion reà§ue face au Real Madrid (3-1). Surtout après s'àªtre mis à dos deux des cadres historiques du vestiaire parisien en ne les faisant pas jouer à Santiago-Bernabeu : Thiago Motta et Thiago Silva.

« S'ils veulent polluer le travail du staff au quotidien, ils savent faire »

Les décisions fortes d'Emery pourraient avoir des conséquences sur son propre avenir, l'antipathie de ces deux éléments-clés pour le staff technique pouvant les pousser à ne pas forcément s’investir avec zèle. « Ce sont de grands pros mais ce sont aussi de grands ego, raconte un intime du Camp des Loges dans le quotidien sportif. S'ils veulent polluer le travail du staff au quotidien, ils savent faire : en jouant à trois touches de balle quand la consigne est de jouer à une touche, en quittant l'entraà®nement sans rien dire à personne parce qu'ils ont une petite douleur. Certains l'ont déjà fait. » Surtout, le fait d'avoir visé Thiago Silva par ses choix sportifs expose Emery à braquer un peu plus le clan des Brésiliens et notamment Neymar, qui n'est déjà pas son plus grand fan.

JP

Plus d'informations Plus d'articles