Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita « se bagarre » pour la Jonelière
Soucieux de doter le FC Nantes d’un centre d’entraînement en adéquation avec ses projets ambitieux, Waldemar Kita serait prêt à reprendre la Jonelière.
Soucieux de doter le FC Nantes d'un centre d'entraà®nement en adéquation avec ses projets ambitieux, Waldemar Kita serait pràªt à reprendre la Jonelière.
«”‰Ce n'est pas un souhait, c'est une obligation. Je ne fais pas un caprice, c'est mon devoir de dirigeant. Si on ne bouge pas, on va le payer. C'est comme pour le stade, je me bagarre, mais il y a un moment où je vais dire stop, on laisse et on s'en va.”‰» Voilà ce qu'a affirmé Waldemar Kita lorsqu'Ouest France lui a demandé s'il pourrait bientôt devenir le propriétaire de la Jonelière.
Soucieux de doter le FC Nantes d'un centre d'entraà®nement en adéquation avec ses projets, le président des Canaris serait donc pràªt à racheter la Jonelière à ses conditions, lui qui sait que le FCN a un an devant lui pour trouver une solution pour l'école de football (110 joueurs) et les féminines (110 joueuses) afin de remplir les critères de la DTN. Kita ne veut pas non plus dépenser de l'argent pour un lieu qui lui serait seulement loué.
«”‰Aujourd'hui, si la mairie fait le nécessaire pour nous aider – et c'est urgent car on a reà§u un courrier d'observation de la Fédé très gentille pour le moment – je pense qu'on doit prendre une décision pour l'année prochaine”‰: où on reste, où on s'en va, poursuit-il. On ne demande pas d'argent, simplement à pouvoir améliorer le site. Sinon, on devra partir.”‰» Les points de chute du Château de la Pervenchère ou de la Roseraie auraient par ailleurs pris du plomb dans l'aile à la lumière de l'investissement qu'ils pourraient engendrer.
JP