Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : la LFP tape sur les doigts des Dogues ”¦ Et du clan Bielsa

La guerre des communiqués entre le LOSC et Marcelo Bielsa n’amuse que moyennement la LFP qui s’en est ouvertement plaint.

La semaine dernière, la Commission juridique de la LFP a rendu son arbitrage du litige opposant le LOSC et Marcelo Bielsa, renvoyant les deux parties devant les juridictions compétentes. Sauf, que, le soir suivant la notification de la Ligue, deux communications dissonnantes sont intervenues.

D’un côté, l’entourage de Bielsa assurant que la Ligue avait reconnu la légalité du fameux « contrat secret » d’El Loco. De l’autre, le LOSC expliquant que la LFP n’avait relevé aucune infraction et donné tort à son ex entraà®neur sur la validité de son contrat.

Si l’on en croit la Voix du Nord, les deux camps se sont pris un courrier de la LFP. « Plusieurs articles de presse ont annoncé que la commission avait reconnu le document contractuel du 14 février 2017, voire qu'elle l'avait validé. Nous regrettons qu'une telle interprétation soit faite de la décision dans la mesure où ce n'est pas le sens qui lui a été donné (”¦) La commission n'a pas validé le document contractuel litigieux et ne s'est pas prononcée sur son opposabilité. Cette dernière problématique relève de la compétence des juridictions saisies du litige qui vous oppose », peut-on lire dans cette fameuse missive.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles