Ligue 1
FC Nantes : Des mensonges au coeur même du projet YellowPark ?
L’Association A la Nantaise vient de publier un communiqué dans lequel elle dénonce des mensonges au sujet du projet YellowPark, le futur stade du Football Club de Nantes.
Le communiqué est on ne peut plus clair. Et dénonce, dans les grandes lignes, le projet, déjà bien avancé, du futur stade du Football Club de Nantes. Car, comme vous le savez sans doute, le stade de la Beaujoire devrait logiquement àªtre détruit pour laisser place, en 2022, à une toute nouvelle enceinte, construite au coeur màªme d’un projet urbain nommé YellowPark.
Mais l’association A la Nantaise dresse ainsi ‘un top 5′ des ‘contre-vérités troublantes. Le projet qui nous est présenté implique de facto – et cela constituerait une grande première dans le pays ! – la démolition d’un stade fonctionnel répondant, grâce à nos impôts, aux normes les plus exigeantes (…) Il a été démontré qu’une nouvelle modernisation de cette enceinte pourrait àªtre réalisée sans coût excessif mais surtout sans charge supplémentaire pour le contribuable.’ L’Association insiste également sur la jeunesse de l’équipement appelé à àªtre détruit. ‘La moyenne d’âge des stades récemment remplacés par de nouvelles enceintes (Lyon, Lille, Bordeaux, Nice) était de 78 ans. Celle des autres stades de clubs de Ligue 1 encore en activité est de 71 ans. Le stade de la Beaujoire Louis-Fonteneau, pour sa part, va fàªter son 34e printemps en mai prochain.‘
Pour en savoir plus, c’est ci-dessous.
L.T.
YelloPark : un projet fondé sur des mensonges
Un débat sur l’utilité d’un nouveau stade à Nantes est parfaitement légitime. Toutefois, le projet qui nous est présenté depuis 150 jours repose sur une série de contre-vérités particulièrement troublantes.
Voici le Top 5 ! pic.twitter.com/BZO9Fc317h
— A la nantaise (@a_la_nantaise) 14 février 2018