Dijon FCO
OGC Nice : Mario Balotelli victime de cris racistes à Dijon hier ?
La rencontre entre Dijon et l’OGC Nice hier fut marquée non seulement par la nouvelle défaite des niçois (3-2), mais aussi par des faits bien plus graves (s’ils sont avérés) en tribune.
Nous sommes à la 74ème minute de la rencontre hier entre Dijon et l’OGC Nice, Mario Balotelli reà§oit un carton jaune pour avoir provoqué le public dijonais du stade Gaston-Gérard. Or, l’attaquant italien assure à M. Rainville, l’arbitre de la rencontre, avoir réagi après avoir entendu des cris racistes venant des tribunes. Balotelli a donc suivi l’arbitre jusqu’au bord du terrain afin de s’expliquer avec les délégués et de prévenir qu’au prochain incident de ce type, il quitterait la pelouse. Dans la foulée, le speaker du stade a lancé un appel afin que cessent ‘les propos racistes’.
Les réactions des acteurs de la rencontre
Après avoir été la cible de tels propos, Mario Balotelli en a parlé à Baptiste Reynet sur le terrain. Ce dernier affirme : ‘J’ai dit à Mario que je n’avais pas entendu de cris racistes mais il m’a répondu que lui oui. Deux ou trois spectateurs les auraient poussés’. Quant à Olivier Dall’Oglio, il avoue àªtre surpris par de tels actes : ‘C’est la première fois qu’on entend à§a à Gaston-Gerard. Des joueurs de couleurs et étrangers, on en a un stock et on est très contents de les avoir. Il n’y a jamais eu aucun problème de racisme ici. Si ces cris ont existé, ils sont complètement déplacés. On n’est pas à l’abri d’un ou deux abrutis. Mais je n’ai rien entendu‘.
De son côté, la LFP s’est saisi de l’affaire mais selon le quotidien L’Equipe, pour l’instant aucune image ne confirme les propos de Balotelli. La LFP pourrait donc classer l’affaire sans suite…
Charlie COURRENT