Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Relation, talent, excès…Emery se livre sans détour sur Neymar

Au travers d’un entretien accordé au quotidien espagnol, Marca, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, s’est confié sur sa relation avec le Brésilien Neymar.

Instructif.

Ils sont nombreux à ràªver de sa place. Des dizaines, màªme, à espérer diriger, un jour ou l’autre, un trio offensif composé de Mbappé, Cavani, Neymar. Et pouvoir laisser sur un banc de touche, Pastore ou encore Draxler. Le seul, aujourd’hui, à pouvoir le faire, a pour nom Unai Emery, l’entraà®neur espagnol du paris Saint-Germain. Qui, bien entendu, est avant tout interrogé sur sa relation avec le génie Neymar. ce qu’il a fait pour le compte du quotidien Marca, avec des réponses qui ne manquent pas d’intéràªt. Des propos retranscrits par footmercato.

 

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Neymar est né pour àªtre un crack, son talent peut le faire grandir, lui et son équipe. Je n'ai jamais eu quelqu'un comme lui et je suis très reconnaissant de pouvoir l'entraà®ner. Maintenant, ce que nous cherchons, c'est un bénéfice collectif de sa présence(…)Les discussions que j'ai eues avec lui ont toujours été positives. Il m'a toujours dit qu'il était venu ici pour aider, avec humilité. Il a une grande responsabilité dans notre jeu, et parfois màªme, nous devons limiter ses excès. Nous lui disons : ‘Calme toi, Ney.’ Quand l'équipe doit accélérer ou marquer, il cherche à le faire parce qu'il en a la capacité. Je lui dis que nous sommes là pour l'aider, pour qu'il se sente à l'aise sur le terrain, que tout lui soit facilité pour que son talent se concentre sur l'attaque. Mon travail consiste donc à équilibrer l'équipe pour que son talent devienne décisif. Mais Neymar n'est pas un esprit libre, il a beaucoup de capacités individuelles et collectives. Si vous regardez les résumés à la télé, vous ne verrez que les petits ponts et les bicyclettes. Mais moi, j'analyse de manière plus globale : comment il s'intègre dans le collectif, comme le trouver dans les petits espaces.’

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles