Une rencontre très tranquille qui a permis à Rudi Garcia de faire tourner son effectif mais aussi de mettre en lumière certains points positifs.
Luiz Gustavo en balade dans l’entre jeu
Buteur pour l’ouverture du score dès la 10ème minute de cette rencontre, Luiz Gustavo a ouvert le festival marseillais. Très à l’aise dans un milieu de terrain certes faible, il a encore une fois démontré toute sa vision du jeu et son caractère indispensable dans l’entre jeu marseillais. Màªme si buteur à une seule reprise ce soir, il a été impressionnant durant les 60 minutes qu’il a eu à jouer. D’ailleurs, une fois sorti par Rudi Garcia, les marseillais avaient plus de mal à passer par le milieu.
Mitroglou triple buteur et passeur
C’est peut àªtre un match qui comptera pour Kostas Mitroglou et son bien àªtre à l’OM. En effet, il fut ce soir auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Enfin, nous serions tentés de dire. Mais toujours est il qu’il a su se montrer présent ce soir, à la retombée des bons centres adressés par Sarr, le jeune Rocchia. Pour la confiance, c’est une bonne soirée pour lui, il n’y a pas à dire. D’autant qu’il a offert sur un plateau un but à Lucas Ocampos, à l’image du geste de Dimitri Payet vendredi à Metz envers ce màªme Mitroglou.
Lucas Ocampos toujours aussi combatif
Auteur d’un triplé ce soir, comme Mitroglou, Lucas Ocampos a une nouvelle fois fait preuve d’une grande détermination. Il savait sans doute qu’au delà d’un match de Coupe de France, c’est aussi une place de titulaire qui était en jeu. Très présent dans le repli défensif également, il a beaucoup apporté ce soir à l’OM.
Dimitri Payet revient fort
En inscrivant un magnifique coup franc dès la 13ème minuté, Dimitri Payet a montré à tout le monde qu’il faudrait compter sur lui dans les mois à venir. Très en jambe ce soir, il a fait preuve d’une grande justesse technique. Et ce sur une pelouse loin d’àªtre parfaite. Des prestations de plus en plus convaincantes de la part du réunionais qui pourraient bien lui ouvrir les portes de l’Equipe de France…
Charlie COURRENT