Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un risque de départ toujours plus grand pour Ranieri ?

Certes, l’Italie a trouvé son nouveau sélectionneur.

Mais cela ne fait que repousser le danger pour le FC Nantes, qui craint de perdre son entraà®neur Claudio Ranieri.

Avec Sergio Conceià§ao et Claudio Ranieri, le FC Nantes a montré depuis un an qu’il pouvait attirer de grands noms sur son banc de touche. Mais le plus difficile est sans doute de les conserver. Le technicien portugais a rejoint le FC Porto six mois seulement après son arrivée. Un doute plane également sur l’avenir du ‘Mister’.

La fédération italienne, qui cherche depuis plusieurs semaines le successeur de Giampiero Ventura au poste de sélectionneur, a jeté son dévolu sur Luigi Di Biagio, célèbre en France pour avoir envoyé son tir au but sur la transversale en quart de finale de la Coupe du monde 1998 face à Zinedine Zidane et sa bande. Cependant, l’ancien milieu de terrain n’a été nommé que par intérim.

L’Italie nomme un nouveau sélectionneur… pour deux matches

Sa mission consiste en effet à tenir les ràªnes de la Squadra Azzurra pour les deux rencontres amicales face à l’Argentine et l’Angleterre les 23 et 27 mars prochains. Autrement dit, le poste sera de nouveau vacant en fin de saison. Et comme le laisse entendre Emmanuel Merceron, très bien renseigné sur les coulisses du FC Nantes, Ranieri ne se voit pas forcément rester en Loire-Atlantique.

Que les supporters des Canaris en profitent, rien ne permet d’affirmer à l’heure actuelle que l’ancien coach de Leicester sera toujours présent la saison prochaine.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1