Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo aurait volontairement lâché la Liga !
Moins performant en Liga cette saison, Cristiano Ronaldo aurait sciemment décidé de privilégier la Ligue des champions afin de se venger de son président.
S’il est vrai que la presse madrilène en fait des tonnes autour d’un éventuel départ de Neymar au Real Madrid l’été prochain, on ne peut pas dire que Cristiano Ronaldo soit davantage épargné. Depuis de longues semaines, les médias locaux se font l’écho d’un divorce consommé entre l’ailier de 33 ans (il les fàªte ce lundi) et son club. Màªme au sein du vestiaire, CR7 ne ferait plus l’unanimité.
Cristiano Ronaldo aurait sacrifié la Liga
Mais c’est avec Florentino Pérez que le climat serait le plus pesant. L’international portugais reprocherait en effet à celui-ci de lui avoir promis une augmentation de salaire, avant de se rétracter, affirmant ne pas avoir l’argent nécessaire pour lui offrir les revenus de Neymar au PSG (35 M€ par saison) ou de Lionel Messi au FC Barcelone (40 M€). Se sentant trahi, Cristiano Ronaldo aurait tout simplement décidé… de choisir ses matches.
D’après Diego Torres, journaliste pour le quotidien El Pais, le Ballon d’or privilégierait les compétitions les plus à màªme de le faire briller, c’est-à -dire la Ligue des champions et la Coupe du monde en Russie, le championnat d’Espagne étant quant à lui déjà perdu. Ce qui explique peut-àªtre pourquoi Cristiano Ronaldo tourne au ralenti en Liga (8 buts marqués, contre 20 pour Lionel Messi).
3) Como se siente traicionado ha deslizado a sus amigos que mientras siga en el Madrid se tomarà¡ las cosas con calma, especialmente en la Liga; y que se concentrarà¡ en aquellos torneos que le brindan prestigio: ganar otra Champions y ganar el Mundial.
— Diego Torres Romano (@diegotorresro) 5 février 2018
Sylvain Opair