Espagne
PSG : Unai Emery face à un double dilemme avant le Real Madrid
Unai Emery devrait trancher dans ses couloirs pour proposer le meilleur onze face au Real Madrid.
A dix jours du choc, des tendances se dégagent.
Dans dix jours, le Paris Saint-Germain joue le match le plus important de sa saison face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour ce choix décisif, Unai Emery se retrouve face à plusieurs choix cornéliens pour composer son onze. Si le choix des trois milieux qui débuteront à Bernabeu est sujet à débat, les couloirs défensifs en sont un autre.
Berchiche n°1, Kurzawa n°2
Buteur face à Lille (3-0), Yuri Berchiche a encore marqué des points à gauche. Selon Le Parisien, l’Espagnol est màªme passé devant Layvin Kurzawa lequel « inquiète sur le plan défensif ». « D’abord doublure, puis au coude à coude avec son concurrent franà§ais, il semble désormais se détacher dans l’esprit d’Emery », explique le quotidien francilien s’appuyant sur les choix du coach lors des deux derniers matchs.
Dani Alves maintenu titulaire politiquement ?
En revanche, à droite, le choix d’Unai Emery est des plus compliqués. Sportivement, Thomas Meunier reste sur de bien meilleures performances que Dani Alves mais le latéral de 35 ans, proche de Neymar, apparaà®t de son côté « très difficile politiquement à déboulonner ».
Arnaud Carond