Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Neymar qui provoque, ce n’est pas nouveau pour Pierre Ménès

Pierre Ménès s’étonne des commentaires négatifs sur Neymar, dont le côté chambreur ne date pourtant pas de son arrivée au PSG.

Le joueur fait l’unanimité, le bonhomme un peu moins. Neymar affiche en effet sur le terrain un certain sens de la provocation auquel n’adhèrent pas tous les amateurs de ballon rond. Mardi soir, sur la pelouse du Stade Rennais (victoire 3-2 du PSG), on l’a par exemple vu provoquer le défenseur breton Hamari Traoré en faisant mine de le relever, puis en retirant sa main.

‘Neymar est venu pour gagner le Ballon d'or, pas pour le trophée du fair-play’

Un geste qui n’émeut pas Pierre Ménès, lequel s’étonne sur son blog qu’on puisse encore àªtre surpris par des attitudes que le numéro 10 du PSG a souvent adoptées par le passé. En outre, le consultant rappelle que Neymar est là pour tout gagner, pas pour jouer le gendre idéal.

Beaucoup de gens – dont malheureusement certains de mes confrères – semblent découvrir Neymar depuis qu'il est arrivé en France. C'est à se demander s'ils ont déjà vu un match de Santos, du Brésil ou du Barà§a. Neymar a toujours été comme à§a. Plus il prend des coups, plus il provoque. Et des coups, il en prend. Et un paquet ! Alors après, il chambre et fait le malin. Mais que je sache, ce n'est pas interdit par le règlement. Et puis, le Brésilien est venu pour gagner le Ballon d'or, pas pour le trophée du fair-play. Alors ce serait bien qu'on le lâche un peu…’

Sur ce point, il y a peu de chances que Ménès soit entendu : chaque fait et geste de Neymar est scruté. C’est aussi cela, d’àªtre une star…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles