Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Eyraud relativise les menaces du Fair-Play Financier

Alors que des comptes dans le rouge pourraient lui valoir une sanction, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a assuré que tout allait bien avec l’UEFA.

L’information, révélée par RMC, a fait trembler les supporters marseillais : les investissements massifs de Frank McCourt depuis son arrivée pourraient valoir à l’OM une sanction de l’UEFA pour ne pas avoir respecté le Fair-Play Financier. Sanction qui pourrait prendre la forme d’une amende dans un premier temps et qui obligerait surtout le club à équilibrer ses comptes.

Mais sur l’antenne de Canal+ Sport hier soir, juste avant OM-Metz (6-3), le président phocéen, Jacques-Henri Eyraud, a assuré que tout allait bien : “Le rendez-vous avec l'UEFA s'est bien passé. C'est nous qui avons fait la démarche, une démarche positive qui a démarré il y a plusieurs mois. Ce qui compte pour l'UEFA, c”˜est le futur. Il faut leur exposer notre plan et les investissements nécessaires. On n'a pas récupéré le club dans une situation financière extràªmement saine, donc il faut absolument investir. On va continuer de le faire, mais ce qui compte avec l'UEFA, c'était surtout de montrer ce que nous voulons pour les quatre ou cinq saisons qui viennent”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles