Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : les Dogues réagissent au « chantage médiatique » du clan Bielsa

Alors que L’Equipe a dressé une situation alarmante du LOSC dans le dossier Bielsa, le club s’est défendu dans un communiqué.

Alors que L’Equipe a dressé une situation alarmante du LOSC dans le dossier Bielsa, le club s’est défendu dans un communiqué… chargeant la défense d’El Loco.

Ce matin, L’Equipe faisait le point sur la situation économique du LOSC et la menace pour le club au cas où Marcelo Bielsa venait à obtenir les 18,6M€ qu’il réclame. Des révélations, dont nous vous faisions écho ce matin et qui ont fait réagir le club dans un communiqué il y a quelques minutes. La réponse ne concerne pas le quotidien sportif mais bel et bien les défenseurs de Marcelo Bielsa.

La direction nordiste parle de désinformation

« En aucun cas le LOSC ne se laissera déstabiliser par la stratégie de négociation forcée choisie par la partie adverse, qui repose prioritairement sur le chantage médiatique et le « sensationnel ». Le club se refuse ainsi d'alimenter la polémique et n'a nul besoin d'instruments de pression et de désinformation pour faire valoir ses droits. Surtout, toute l'énergie des dirigeants du LOSC est aujourd'hui concentrée vers l'avenir, le projet du club et le redressement de la situation sportive », peut-on lire dans le message officiel avant que Marc Ingla, le bras droit de Gérard Lopez, et Maà®tre Bertrand Wambeke, l’avocat du club, ne prennent la parole.

Tentative de déstabilisation, harcèlement… Le LOSC dénonce

« Cette tentative de déstabilisation d'un club, à coup de désinformation et à des fins purement personnelles et financières, est déplorable. L'institution LOSC est attaquée mais demeure solide comme l'ont démontré les décisions fortes du dernier mercato, et surtout très sereine, car elle dispose de tous les arguments et documents en mesure de la défendre et de répondre point par point à tous les angles d'attaques choisis par la partie adverse », explique notamment Ingla. L’avocat des Dogues parle quant à lui d’un « harcèlement procédural » exercé contre le club par les défenseur de Bielsa, harcèlement contre lequel le LOSC est ressorti vainqueur systématiquement jusqu’à présent.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles