Espagne
PSG : Avant le Real Madrid, Emery ne veut que des « joueurs énervés »
Les remplaçants habituels du Paris Saint-Germain savent désormais ce que leur entraîneur, Unai Emery, attend d’eux : qu’ils soient énervés sur le banc de touche.
Message bien reà§u ?
Comme à son habitude, lors de son point-presse, Unai Emery a eu ses question sur le Brésilien Neymar. Et comme d’habitude, l’Espagnol s’est évertué à le féliciter. Peu importent les gestes provocateurs à l’encontre de certains de ses adversaires. ‘Neymar, je le connais depuis l’Espagne et je sais comment il joue. Il est spécial. Sa faà§on de jouer, c'est du spectacle. Son processus est le meilleur pour tous et surtout pour le PSG. J'ai une bonne relation avec lui comme avec tous les autres joueurs.’
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
En revanche, Emery a davantage surpris ses interlocuteurs lorsque a été évoquée la future rencontre de Ligue des Champions face au Real Madrid. Et notamment sur ses choix pour l’animation offensive. ‘Le onze de départ qui débute les matches, c’est bien entendu important. Mais ce qui l’est aussi, c’est de regarder derrière soi sur le banc de touche. Il est important d'avoir des joueurs performants, des joueurs qui méritent de jouer. Tu peux gagner avec le onze de départ, mais nous allons également gagner avec les bons joueurs du banc, qui sont pràªts à entrer. Moi, je veux des joueurs énervés sur le banc, qui démontrent qu'ils sont des compétiteurs. Si c'est un problème pour moi de choisir entre plusieurs joueurs de l’attaque, c’est bénéfique pour l'équipe.’ Un message pour Javier Pastore ?
L.T.