Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Antero Henrique, un bilan écorné auprès des dirigeants ?

Hatem Ben Arfa, Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Draxler.

.. La liste des partants au PSG est toujours aussi dense après le mercato d’hiver.

Le mercato a refermé ses portes et la vague de départs attendue n’a pas eu lieu. Transféré du côté de Tottenham, Lucas est en effet le seul joueur poussé vers la sortie par le PSG à avoir quitté le navire. L’ailier de 25 ans aurait ainsi rapporté 28 millions d’euros (hors-bonus) au club de la capitale.

Les performances en hausse d’Angel Di Maria ont quant à elles rapidement mis fin aux rumeurs de départ de l’international argentin. Son compatriote Javier Pastore est lui aussi resté, faute pour l’Inter de pouvoir d’aligner sur les exigences du PSG, qui voulait un transfert sec et non un pràªt avec option d’achat.

Henrique, un bilan discuté au mercato

Les dirigeants parisiens sont donc encore loin d’avoir réuni les 70 à 80 millions d’euros nécessaires pour rester dans les clous du fair-play financier. D’ailleurs, en coulisses, le bilan du directeur sportif Antero Henrique serait jugé moyen sur le front des départs, tel que le rapporte L’à‰quipe ce vendredi.

L’ancien recruteur du FC Porto aura toutefois une seconde chance avant le 30 juin, date de clôture de l’exercice financier. Gonà§alo Guedes pourrait alors àªtre cédé au FC Valence, un accord non-écrit reliant déjà les deux clubs, d’après le quotidien. Hatem Ben Arfa, lui, partira libre et donc gratuitement.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles