Ligue 1
OL : Jean-Michel Aulas convoqué, il ne comprend (toujours) pas pourquoi
Le Conseil National de l’éthique et la Commission de discipline de la LFP n’étant plus à une aberration près, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a été convoqué pour des propos prononcés sur le ton de l’humour.
C’était le 25 janvier dernier, lors d’une émission diffusée sur la chaà®ne confidentielle du groupe l’Equipe. Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas participait à un jeu lorsqu’on lui a demandé quel président de club il préférait entre Nasser Al-Khelaà¯fi (PSG) et Bertrand Desplat (Guingamp). Le premier, comme tout le monde le sait, a longtemps été dans le viseur de JMA, le second n’étant pas vraiment l’un de ses amis.
Mais c’est sur le ton de l'humour que le Boss de l’OL a répondu : ‘Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile.’ Problème, le Conseil National de l’éthique et la commission de discipline n’ont que peu d’humour et ont donc décidé de convoquer Jean-Michel Aulas pour ‘manquement au respect des adversaires et au contrôle de soi.’
Logique, dans ces conditions, que JMA ait utilisé son arme favorite, twitter, pour tenter de comprendre…l’incompréhensible.
OL : Aulas dans le viseur de la LFP @OL @FFF@LFP j’aimerais vraiment connaà®tre le fonds de cette convocation car sur la forme on est dans une émission humoristique et sympa , au cours d’un quizz,est l’expression sur un ton badin est la 1 ère des libertés ? https://t.co/2Fh5jpfXOJ
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 31 janvier 2018
L.T.