Ligue 1
Girondins – Mercato : Braithwaite, un choix par défaut pour oublier Bendtner ?
Très apprécié par l’ancien coach Jocelyn Gourvennec, Martin Braithwaite débarque enfin à Bordeaux.
Retour sur les coulisses de cette arrivée.
Mercredi soir, le Mercato franà§ais a fermé ses portes avec l’arrivée aux Girondins de Bordeaux de Martin Braithwaite (pràªté avec option d’achat par Middlesbrough, 27 ans). Après un mois à chercher un attaquant athlétique, le club aquitain a donc misé sur le Danois.
Un dossier qui s’est accéléré sur les 24 dernières heures
Sud-Ouest nous en dit plus sur le dossier de l’ancien Toulousain, qui n’était clairement pas un premier choix. En effet, si Bordeaux s’était positionné dès la semaine dernière sur le cas de Braithwaite, Gustavo Poyet privilégiait un avant-centre de surface capable de jouer un point de fixation plutôt qu’un attaquant polyvalent. C’est l’échec de la piste Nicklas Bendtner ainsi que le fait que « Boro », d’abord fermé aux discussions, ouvre la porte, qui a changé la donne dès mardi soir.
Gourvennec l’adorait, Poyet l’adoptera
Le quotidien local précise toutefois que si Martin Braithwaite n’était pas une priorité initiale du Mercato, Bordeaux a bien travaillé son dossier quand màªme : « Suivi par le club depuis plusieurs saisons et apprécié depuis ses débuts à Esbjerg par… Jocelyn Gourvennec, c’est aussi un guerrier, dont le style colle bien avec les attentes de Poyet », peut-on lire dans « SO ».
Arnaud Carond