Neymar, victime de fautes à répétition depuis son arrivée en France, comme lors du succès du PSG à Rennes (2-3) en demi-finales de la Coupe de la Ligue, n'est pas content.
Neymar n'est pas satisfait de son traitement par les défenseurs adverses et l'a fait savoir après le succès du PSG à Rennes mardi (2-3).
« Ils provoquent mais moi je sais aussi provoquer à ma faà§on »
« Les adversaires me mettent des coups et moi je joue au foot. Ils provoquent mais moi je sais aussi provoquer à ma faà§on, avec le ballon, avec mon foot. Je ne suis pas là pour mettre des coups, je ne sais pas faire à§a. Moi je me défends avec le ballon. Des gens vont dire que je suis un bon joueur et que je provoque beaucoup, mais pour moi c’est normal, a-t-il pesté dans L'à‰quipe. Je sais que les gens vont parler de à§a mais ils doivent se mettre à ma place. à‡a ne sert à rien aux défenseurs de me provoquer parce que je vais provoquer encore plus. Et je vais faire gagner mon équipe. L'arbitre doit protéger plus, mais le foot est un peu chiant en ce moment, parce qu’on ne peut rien faire, tout est polémique. Par exemple, j’ai fait une blague à la fin en présentant ma main et en l’enlevant au dernier moment et à§a va créer une polémique alors que c’est le genre de choses que je fais avec mes potes. Pourquoi je ne le ferai pas avec mes adversaires ? Je rigole, c’est une blague. »
JP