Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : un renfort à haut risque pour Emery face au Real Madrid ?

Arrivé au PSG durant le mercato, Lassana Diarra a très peu joué ces derniers mois.

Sa présence face au Real Madrid serait toutefois envisagée par Unai Emery.

Six. Voici à combien ‘s’élève’ le nombre de rencontres disputées en 2017 par Lassana Diarra. Autant dire qu’il faudra du temps au milieu défensif, arrivé au PSG durant ce mercato, pour retrouver le rythme. Mais le joueur de 32 ans sait prendre soin de son corps et se trouverait dans une condition physique tout à fait acceptable.

Pour preuve, son entraà®neur Unai Emery l’a retenu pour la demi-finale de Coupe de la Ligue qui oppose ce soir le club de la capitale au Stade Rennais. Est-ce à dire que Diarra a des chances de jouer dans quinze jours sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions ? Oui, répondent en cÅ“ur L’à‰quipe et Le Parisien. En effet, Thiago Motta squatte toujours l’infirmerie et rien ne dit qu’il sera présent au Bernabeu.

Lass Diarra présent face au Real Madrid le 14 février ?

Lancer Diarra face au Real Madrid n’est cependant pas sans risques.

C'est un joueur vraiment très intelligent mais, sur un match de ce niveau, on ne peut pas se gérer, prévient Raphaël Fèvre, ancien préparateur du PSG, dans le quotidien régional. On a beau faire les meilleurs entraà®nements du monde, rien ne peut remplacer la compétition, les changements de rythmes et l'intensité du jeu. Sur un match, cela peut passer mais c'est un très gros risque. C'est comme jouer à la roulette russe.’

Le PSG a-t-il vraiment le choix, sachant que Rabiot rechigne à jouer en sentinelle et que Giovani Lo Celso semble encore un peu tendre pour en assumer le rôle en C1 ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles