Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce joueur nantais dont on ne parle pas assez selon Riolo

Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire du FC Nantes à Guingamp, Adrien Thomasson a gagné le respect de l’exigeant Daniel Riolo.

En un match, le FC Nantes a chassé les doutes qui l’entouraient depuis le début de l’année 2018. Les hommes de Claudio Ranieri se sont imposés samedi à Guingamp (3-0) grâce notamment à un but d’Adrien Thomasson. Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo avoue que lui-màªme ne s’attendait pas à une telle réaction.

3-0 à Guingamp, la victoire de Nantes est une surprise. Enfin, en tout cas j'ai été surpris. Sur les cinq matches en 2018, Nantes n'en avait gagné qu'un en 32e de Coupe à Senlis. Essoufflement, dynamique cassée, la thèse était pràªte. Rien de tout cela finalement, et c'est aussi la preuve que le club n'est pas tant que à§a en surchauffe. Les choses sont maà®trisées. À Guingamp, Nantes a livré un gros match. Je parle souvent de Dubois et Rongier, mais Thomasson mériterait d'àªtre cité plus souvent. Collectivement, c'est vraiment pas mal. C'est une vraie équipe, tactiquement bien huilée.’

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Conséquence, le FC Nantes a les moyens, aux yeux de Riolo, de faire durer son séjour à la cinquième place du classement, malgré la menace de l’OGC Nice.

Et au moment où on voyait Nice revenir, on a vu Nantes gagner et les Aiglons perdre à Metz. Avec Caen et Lille comme prochains adversaires, puis Amiens, Nantes a de quoi assumer son ambition. Juste avant Amiens, Nantes ira à Nice. Et pour sortir les Canaris du top 5, Nice ne va plus pouvoir se permettre de traà®ner en route.’

Les Canaris comptent trois points d’avance, au lendemain de cette 23e journée, sur la formation entraà®née par Lucien Favre.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles