Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Real Madrid : le plan de Zidane pour ne faire qu’une bouchée du PSG

Les joueurs du Real Madrid risquent d’être en bien meilleure forme que ceux du PSG pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le calendrier franà§ais est chaque année décrié en raison de la quantité de matches empilés en janvier et février, à une époque de l’année où les terrains sont généralement bien gras. Entre le championnat et les coupes, les meilleures formations jouent tous les trois jours, laissant beaucoup de gomme. à‡a va se vérifier dans le cadre du choc PSG – Real Madrid, dont la première manche est programmée le 14 février. D’ici là , les joueurs merengue, éliminés de la Coupe d’Espagne mercredi dernier par Leganes, ne vont jouer que 180 minutes, contre Levante et la Real Sociedad en Liga. Avec à chaque fois une semaine complète pour se reposer.

Une mini pré-saison au Real Madrid

Le PSG, lui, joue ce mardi à Rennes en demi-finales de la Coupe de la Ligue puis à Lille samedi, à Sochaux mardi prochain en Coupe de France et contre Toulouse le week-end suivant. Quatre matches, soit deux fois plus que le Real Madrid. Zinedine Zidane a d’ailleurs bien compris que la condition physique de ses troupes pourrait faire basculer la double confrontation face au club de la capitale. As affirme en effet que l’entraà®neur madrilène et son préparateur physique Antonio Pintus ont mis en place une véritable pré-saison pour que Cristiano Ronaldo et sa bande arrivent le 14 février, date du match aller au Bernabeu, au meilleur de leur forme.

Le quotidien donne un exemple concret : la durée des courses effectuées à l’entraà®nement par les joueurs merengue va passer de 30 à 40 minutes cette semaine. Les sprints seront également plus nombreux. Et chaque joueur devra s’astreindre à un programme individuel. Un luxe que le PSG ne peut s’offrir en ce moment…

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles