Le point sur la situation de chacun d’entre eux.
Une cinquantaine d’heures sépare l’ASSE de la fin du mercato. Deux jours mis à profit pour alléger l’effectif de Jean-Louis Gasset. Le premier à faire ses valises sera sans doute Bryan Dabo. Le transfert du milieu axial vers la Fiorentina devrait àªtre officialisé demain mardi.
Concernant Habib Maà¯ga, autre milieu axial, les dirigeants stéphanois n’ont pas encore reà§u d’offres, malgré les sollicitations dont fait l’objet le joueur de 22 ans. À l’intéràªt du Legia Varsovie s’est en effet ajouté celui du FC Lorient, qui vise la montée en Ligue 1 au terme de la saison.
Lorient lorgne aussi Maà¯ga
Léo Lacroix, de son côté, n’a pas fait mystère de son envie de rejoindre le FC Bâle en cas de départ. Si les bonnes prestations de l’international suisse en ce début d’année ont été saluées par Gasset, la porte pourrait néanmoins lui àªtre ouverte, Florentin Pogba ne se pressant pas pour partir.
Autre défenseur, Alexandros Katranis pourrait quant à lui rentrer en Grèce. Comme le rapporte la presse locale, le Panathinaà¯kos s’est penché sur son cas mais n’a pu suivre financièrement le PAOK Salonique, actuellement en pole position pour obtenir le pràªt du joueur de 19 ans, jamais utilisé.
Bamba, le dilemme de l’ASSE
Reste le cas épineux de Jonathan Bamba. L’entraà®neur des Verts apprécie celui qui a offert la victoire à son équipe samedi contre Caen (2-1). Mais sa situation n’a pas évolué et, en cas d’offre intéressante, l’ASSE pourrait le laisser partir afin de ne pas le perdre gratuitement cet été.
Laurent HESS (avec S.O.)