Amiens SC
Résultats Ligue 1 : l’ASSE et le FC Nantes reprennent des couleurs !
Cinq rencontres de la 23e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi.
En voici les scores au coup de sifflet final.
La rencontre ne pouvait plus mal commencer pour l'ASSE. Sur la première occasion caennaise, Ronny Rodelin a profité d'un centre de Frédéric Guilbert dévié par Ivan Santini pour tromper Stéphane Ruffier à bout portant (0-1, 11e). Les hommes de Patrice Garande auraient màªme doublé la mise si le poteau n'avait pas repoussé le coup franc de Stef Peeters (32e). Mais les Verts ont finalement réagi par l'intermédiaire de Paul-Georges Ntep, arrivé durant ce mercato : l'ailier tricolore a expédié en lucarne un centre à ras de terre de Kevin Monnet-Paquet dans la surface (1-1, 35e).
Comme en première période, les Verts auraient pu se retrouver menés en début de second acte sur une tàªte d’Ivan Santini à la réception d’un corner. Heureusement, Stéphane Ruffier s’est interposé (52e). Et alors que plus grand-chose ne se passait sur le terrain, Jonathan Bamba, entré quelques minutes plus tôt à la place de Paul-Georges Ntep, a déclenché une frappe flottante à 30 mètres des cages qui s’est logée au ras du poteau de Rémy Vercoutre (2-1, 78e).
Premier but en L1 pour Ngom
Le FC Nantes, de son côté, a gagné ‘à la nantaise’ sur le terrain de Guingamp. Les hommes de Claudio Ranieri n’ont pas forcément brillé dans le jeu mais leur solidité défensive et leur réalisme ont fait la différence. Adrien Thomasson a ouvert le score en reprenant un centre en retrait d’Alexander Kacaniklic, tout juste entré en jeu (0-1, 61e). Emiliano Sala, après avoir touché la transversale, y a été de son but en transformant un penalty concédé par Moustapha Diallo, auteur d’une main dans sa surface (0-2, 88e). Cerise sur le gâteau, Santy Ngom s’est offert son premier but en pro dans le temps additionnel (0-3, 90+3e).
ASSE 2-1 SM Caen(Ntep 36e, Bamba 78e / Rodelin 11e)
EA Guingamp 0-3 FC Nantes(Thomasson 61e, Sala sp 88e, Ngom 90+3e)
Toulouse FC 1-0 ESTAC(Sanogo 11e)
Angers SCO 1-0 SC Amiens(Capelle 6e)
FC Metz 2-1 OGC Nice(Roux 50 et 62e / Balotelli 58e)
Plus tôt dans l’après-midi, le PSG a facilement disposé de Montpellier (4-0). Hier soir, Dijon avait battu le Stade Rennais (2-1).
Sylvain Opair