Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : la Coupe de France pour se refaire une santé ?

 
Battue à Metz (0-3) et à Nice (0-1), l’ASSE s’est rapprochée de la zone rouge.

 

Battue à Metz (0-3) et à Nice (0-1), l'ASSE s'est rapprochée de la zone rouge. Une réaction est espérée à Troyes, en 16es de finale de Coupe de France.

L'embellie n'aura pas duré. On pensait l'ASSE sur la bonne voie après ses deux succès contre Nà®mes et Toulouse. L'année 2018 avait bien démarré. Mais à Metz, les Verts sont retombés dans leurs travers, brutalement, avec une lourde défaite chez la lanterne rouge à la clé. Et à Nice, Perrin et les siens ont enregistré une deuxième défaite en quatre jours qui les a rapprochés encore un peu plus de la zone rouge”¦ « J'ai vu Nice à Monaco. Ce n'est pas l'adversaire idéal. C'est une bonne équipe màªme si dans le foot, c'est souvent celui qui en veut le plus qui gagne », avait dit Gasset avant la rencontre. Catastrophiques à Metz, l'ASSE a eu un autre état d'esprit à Nice. Elle s'est bien battue mais n'a pas été récompensée. Pour son retour, Ruffier n'a pas eu la main ferme sur le coup franc de Cyprien. Et ses coéquipiers n'ont pas réussi à trouver la faille pour égaliser, malgré leurs efforts et une fin de match à sens unique, chez des Nià§ois très amoindris.

« À Nice, il y a eu du mieux »

« On est toujours dans notre spirale négative et le match à Nice l'a montré, a commenté Perrin après la rencontre. On a bien respecté le plan de jeu mais on a pris un but sur la seule occasiuon qu'on a concédée, sur un coup de pied arràªté. Il y a eu du mieux. à§a n'avait rien à voir avec ce qu'on a fait à Metz ». La défaite subie sur la Côte d'Azur est tout de màªme la 6e de rang pour les Verts à l'extérieur, et c'est maintenant un 3e déplacement consécutif qui se propose à eux avec le 16e de finale de Coupe de France qu'ils disputeront mercredi soir à Troyes. Face à un adversaire direct en championnat, qui s'est imposé le week-end dernier face à de bien tristes Lillois, au grand dam d'un Galtier très remonté contre ses joueurs, l'ASSE tentera de valider son ticket pour les 8es de finale de la doyenne des compétitions nationales. Mais l'essentiel est ailleurs, bien évidemment, et il s'agira avant tout de reprendre un peu confiance avant la venue de Caen, samedi. Pour mener à bien son opération maintien, le club forézien s'est renforcé avec les signatures de M'Vila et Ntep, et il compte bien profiter de la dernière semaine du Mercato pour faire signer un ou deux autres joueurs capables de solidifier la 19e défense de L1. Des départs sont également attendus, et pas seulement ceux de Sà¶derlund et Pogba puisque Gasset a envoyé un signe fort en écartant certains éléments la semaine dernière, Diony en particulier. Sur le terrain comme en coulisses, la fin du mois de janvier promet d'àªtre agité chez les Verts, où vient de s'installer Frédéric Paquet, nouveau Directeur général censé remettre un peu d'ordre au sein d'un club qui en a bien besoin…

Laurent Hess

Plus d'informations Plus d'articles