Ligue 1
PSG – Mercato : Lucas et Ben Arfa fragilisent Emery dans le vestiaire ?
La gestion radicale des cas Hatem Ben Arfa et Lucas au PSG vaudrait à l’entraîneur Unai Emery quelques critiques au sein de son vestiaire.
Comme après chaque contre-performance du PSG, la presse tourne sa loupe vers les tensions qui lézarderaient le vestiaire. Ainsi le quotidien L’à‰quipe affirme-t-il ce mardi que certains joueurs considèrent le turnover mis en place par Unai Emery depuis le début de l’année comme un simple écran de fumée : malgré un temps de jeu en hausse, Angel Di Maria, Thomas Meunier et Presnel Kimpembe seraient par exemple bien conscients que les grands matches ne seront pas pour eux. Kevin Trapp, de son côté, commencerait à s’impatienter après l’erreur commise par son concurrent Alphonse Areola sur la pelouse de l’OL (2-1) dimanche soir.
Lucas et Ben Arfa, une mise à l’écart excessive ?
Mais c’est surtout le sort réservé à Lucas et Hatem Ben Arfa qui crisperait une partie du vestiaire. Quasiment jamais utilisés par leur entraà®neur cette saison, les deux hommes gardent une certaine cote de popularité auprès de leurs coéquipiers, comme l’ont montré les larmes de Marquinhos évoquant la situation de son compatriote dimanche dans le Canal Football Club. De ce fait, la position radicale adoptée par Emery à leur égard serait considérée par certains comme une forme d’acharnement, les deux hommes étant tout à fait capables de rendre services en entrant en jeu. Lucas devrait quitter le PSG d’ici la fin du mercato.
Sylvain Opair