Ligue 1
OM – Mercato : Trébel, la recrue parfaite pour oublier Rongier (FC Nantes)
Moins coté que Valentin Rongier, son ancien partenaire au FC Nantes, Adrien Trébel possède toutefois les atouts pour s’imposer à l’OM s’il débarque au mercato.
Le nom de Valentin Rongier circule régulièrement du côté de l’OM. Mais c’est un autre milieu de terrain formé au FC Nantes qui pourrait débarquer sur la Canebière d’ici la fin du mercato : Adrien Trébel, qui porte aujourd’hui les couleurs d’Anderlecht. Le quotidien L’à‰quipe croit en effet savoir qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, suit de près le joueur de 26 ans.
Trébel, ‘un chien de garde avec un gros investissement’
S’agirait-il d’une bonne pioche ? Oui, répond le recruteur d’un grand club européen, sous couvert d’anonymat, dans les colonnes du site Le Phocéen.
‘C’est un vrai récupérateur-relayeur avec beaucoup de volume, un bon joueur de club sur lequel on peut compter. Màªme si le championnat belge n’est pas d’un niveau exceptionnel, il a eu le mérite d’y faire son trou et il faut toujours avoir un Å“il sur ce qui se passe là -bas. C’est le genre de joueur qui pourrait débarquer à l’OM sur la pointe des pieds et finir par s’y imposer. Il est discipliné, il récupère et il donne, sans se compliquer la vie. Un chien de garde avec un gros investissement, mais qui sait aussi jouer au ballon. On peut le comparer à un Rongier qu’il a dû connaitre à Nantes.’
Cette màªme source estime par ailleurs que le prix de 10 millions d’euros évoqué pour Trébel est exagéré, celui-ci n’étant pas international. L’OM peut-il espérer conclure l’affaire pour un chèque moins élevé ?
Sylvain Opair