Ligue 1
ASSE : Hamouma rattrapé par sa mauvaise image jusqu’à Bordeaux
Parfois accusé de se laisser tomber dans la surface adverse, Romain Hamouma traîne aujourd’hui la réputation d’un joueur un peu truqueur.
..
On ne peut pas dire que cette saison soit celle de Romain Hamouma. Fréquemment blessé, l’ailier de l’ASSE se montre rarement décisif lorsqu’il joue. Conséquence, ce qu’on retient désormais de lui, c’est sa capacité à obtenir des penalties. En témoigne l’analyse de Marius Trésor, qui a regretté sur Gold FM que les Girondins ne possèdent pas dans leurs rangs un élément aussi roublard.
‘Hamouma, tu n’as pas intéràªt à le toucher dans la surface…’
Les propos de l’ancien défenseur bordelais sont retranscrits par le site Girondins4ever.
‘Il y a eu beaucoup de mauvaises décisions arbitrales qui ont conduit Bordeaux à la place où il est actuellement. À Paris, il y a main de Kimpembe, l’arbitre ne voit rien mais il siffle quand Otavio fait une main sur un mauvais rebond. À Caen, tu as deux penalties. Contre Marseille, il y a faute de Rami sur Sankharé dans la surface. Contre Nantes aussi. On s’aperà§oit que depuis le début de saison une équipe a déjà eu 7 ou 8 penalties en sa faveur. Une année, on a vu Lyon en avoir plein. À Saint-Etienne aussi car ils ont peut-àªtre des garà§ons plus malins que les nôtres. Hamouma, tu n’as pas intéràªt à le toucher dans la surface parce qu’il tombe très bien…’
Il serait toutefois injuste de réduire Hamouma à ses penalties obtenus, lui qui a si souvent tenu l’attaque des Verts à bout de bras ces dernières saisons.
Sylvain Opair