Ligue 1
LOSC, OL – Mercato : le transfert de Martin Terrier remis en cause !
Un flou juridique autour du transfert de Martin Terrier à l’OL pourrait conduire à son annulation.
Au grand dam du LOSC, qui pensait avoir touché le pactole.
Décidément, rien ne sera épargné aux dirigeants du LOSC. Eux qui pensaient avoir mis la main sur 15 millions d’euros en transférant Martin Terrier du côté de l’OL pourraient se heurter à un recours juridique. D’après RMC, certains clubs luttant pour leur maintien en Ligue 1 estimeraient en effet que le nouveau pràªt de l’attaquant au RC Strasbourg contredit l’article 266 de la Charte du foot pro.
La FIFA appelée à la rescousse
Celui-ci prévoit que ‘seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d'enregistrement (”¦) pourront faire l'objet de mutations temporaires.’ Or, Terrier était encore un joueur du LOSC en début de saison. La charte souligne néanmoins que ‘cette ancienneté n'est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu'il vient de quitter.’ La règle peut donc àªtre interprétée dans les deux sens. La LFP va devoir se prononcer.
Pour ce faire, l’instance devrait, d’après RMC toujours, faire appel à la FIFA, dont le verdict est attendu la semaine prochaine. Le LOSC croise les doigts pour toucher ses 15 M€, lui qui doit en trouver 25 d’ici la fin du mercato afin de rassurer la DNCG sur l’état de ses finances…
Sylvain Opair