Son pràªt à Anderlecht, son retour, sa forme, ses objectifs : l'attaquant slovène de l'ASSE Robert Beric s'est confié à But! Saint-à‰tienne. Entetien.
Est-ce vous qui aviez demandé à àªtre pràªté à Anderlecht l'été dernier ?
Oui. Pendant la préparation, tout était OK. Mais quand le championnat a commencé, je n'ai plus joué. Au bout de deux ou trois matches, j'ai discuté avec le coach. Mais cela n'a rien changé. J'ai pensé que la meilleure chose pour moi, c'était de partir.
Quel a été le discours d'Oscar Garcia ?
Il ne m'a pas dit les choses clairement. Mais j'ai bien senti qu'il ne comptait pas trop sur moi. En discutant avec lui, j'ai compris qu'il ne me voyait pas trop dans son équipe. A partir de là , il aurait été stupide de rester. Je suis un compétiteur. J'aime jouer.
à‡a n'a pas été le cas à Anderlecht”¦
Oui. J'avais d'autres possibilités mais j'ai choisi d'aller là -bas. C'est la meilleure équipe de Belgique. Le coach me voulait. Malheureusement pour moi, il est parti au bout de deux semaines. Et son remplaà§ant ne m'a pas fait jouer. Je n'ai jamais eu ma chance. Je n'ai jamais eu d'explications. Je n'ai pas compris.
Quelle a été votre réaction quand l'ASSE vous a rappelé ?
En fait, les choses ne se sont pas passées comme à§a. C'est moi qui ai demandé si je pouvais revenir.
Physiquement, où en àªtes-vous ?
Je me sens bien. Je ne suis peut-àªtre pas tout à fait à 100% mais je me sens vraiment bien. Depuis que je suis revenu, je travaille bien. On a fait un bon stage en Espagne.
Le coach dit de vous que vous avez faim”¦
Bien sûr que j'ai faim, je n'ai pas joué pendant six mois !
Propos recueillis par Laurent HESS à L'Etrat (avec Franckie TOURDRE)