FC Metz
FC Metz – ASSE (3-0) : les 3 symboles du naufrage stéphanois
Pour la première de Yann Mvila, les Verts ont coulé à Metz (0-3).
Et c’est peu dire que le milieu de terrain n’a pas été le plus mauvais côté ASSE”¦
Cheikh M’Bengue
Titularisé par Jean-Louis Gasset, le Sénégalais a trouvé le moyen de faire deux énormes boulettes sur la màªme action ayant entraà®né le pénalty de l’ouverture du score messine (13e). Il a d’abord vu sa relance contrée puis a fait une passe en retrait mal assurée pour Jessy Moulin. L’un des symboles de la faillite défensive à Saint-Symphorien. Gasset a abrégé son calvaire en le remplaà§ant par Kévin Monnet-Paquet à l’entame du dernier quart d’heure. Dans l’autre couloir défensif, Ronaël Pierre-Gabriel, pour son premier match de l’année, a été tout aussi emprunté, multipliant les fautes et les erreurs techniques.
Loà¯c Perrin
Incroyable mais vrai, màªme lui a été mauvais ! Le capitaine stéphanois, beaucoup moins serein qu’à l’accoutumée, a coulé avec le navire. Sa perte de balle sur le deuxième but messin (16e) a symbolisé l’un des pires matches de sa carrière. Son ancien coéquipier Emmanuel Rivière lui a fait très mal. Il faut dire qu’à ses côtés, Kévin Théophile-Catherine était complètement à la rue lui aussi. L’ancien Rennais a loupé quasiment toutes ses relances.
Romain Hamouma
Toujours muet depuis son retour de blessure, l’ancien Caennais a démarré son match par un sauvetage sur sa ligne sur une tàªte de Rivière (7e). Mais sous la pluie battante, il a reà§u, comme ses coéquipiers, une leà§on de combativité de la part des Messins. Les Verts n’ont eu que deux occasions de toute la partie, sur la màªme action. Et comme Robert Beric juste avant lui, il a buté sur Kawashima (45e). Un match de sénateur, en tirant la tronche. Il faut dire qu’il y avait de quoi”¦ Mais à côté de lui, Jonathan Bamba a été tout aussi peu incisif. Seul Beric, à son entrée en jeu, a réveillé l’ASSE en fin de première mi-temps (40e) mais le Slovène n’a pas eu un seul ballon exploitable de toute la deuxième. Preuve de la domination messine, il y a eu 20 tirs à 6 en faveur de la lanterne rouge et les Verts n’ont fait que deux centres en première mi-temps, sans avoir le moindre corner.
Laurent HESS, à Saint-Etienne.