Un an et puis s’en va ! Nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs en août 2023, Thierry Henry a décidé de renoncer ce lundi. La Fédération français l’a fait savoir via un communiqué, avançant des « raisons familiales ». C’est pour les mêmes raisons que le champion du monde 98 avait démissionné de l’Impact de Montréal en 2021.
Un bilan pour très bon à la tête des Bleuets
Le bilan de l’attaquant à la tête des Bleuets était pourtant bon (17 matches, 12 victoires, 2 nuls et 3 défaites). En outre, il avait mené l’équipe olympique jusqu’en finale des Jeux olympiques de Paris, où elle s’était inclinée face à l’Espagne (3-5 a.p.) après un match riche en rebondissements. Sous contrat jusqu’en 2025, Henry a-t-il préféré renoncer pour occuper un meilleur ailleurs ou se replonger dans ses missions de consultant TV qui plaisent tant ?
Pour résumer
Thierry Henry n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs ! En poste depuis un an, l’ancien attaquant, champion du monde 98, a mené les Bleuets à la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris (3-5 a.p. contre l’Espagne).