Ligue 1
SM Caen – LOSC (0-1) : le rouge de Ballo-Touré, la sortie de Soumaoro… L’analyse à chaud de Galtier
En conférence de presse à l’issue de la victoire du LOSC à Caen (1-0), Christophe Galtier est revenu sur son premier succès en Ligue 1 sur le banc des Dogues.
En conférence de presse à l’issue de la victoire du LOSC à Caen (1-0), Christophe Galtier est revenu sur son premier succès en Ligue 1 sur le banc des Dogues. Morceaux choisis.
Sur le match en lui-màªme
« Il y a eu beaucoup de joueurs avertis des deux côtés, deux expulsions, beaucoup de tension. Malgré tout j'ai aimé le comportement de mon équipe, màªme si tout n'a pas été parfait (”¦) Je suis malgré tout plus satisfait de ce qu'ont fait les joueurs aujourd'hui que contre Le Mans. »
Sur l’exclusion de Ballo-Touré
« J'ai revu les images de l'expulsion de Fodé (Ballo-Touré), il touche le ballon de la pointe du pied, mais son pied finit sur la cheville de Rodelin, un joueur de métier, d'expérience. »
Sur la série des Dogues
« Gagner, c'est important. Gagner le premier match dans une semaine à trois matchs, l'est encore plus. J'ai à faire à de jeunes joueurs. On va donc faire en sorte qu'il n'y ait pas de relâchement, qu'on ne s'endorme pas. Dès demain, on sera au travail et on remettra les pieds sur terre. Car cette victoire n'aura de valeur que si on enchaà®ne derrière. »
Sur la sortie sur blessure de Soumaoro
« Adama Soumaoro était très incertain avant le match, il a eu une alerte aux ischios hier, une contracture. Il allait mieux ce matin, il a souhaité jouer, ce qui est bon signe. Mais on avait anticipé qu'il ne puisse pas tenir tout le match. Heureusement, sa contracture ne s'est pas aggravée ce soir. »
Arnaud Carond